L’AFA soutient le concours Internet pour les enfants "Cable & Wireless Childnet Awards"
L’Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet (AFA) soutient les
Cable & Wireless Childnet Awards, un concours international qui récompense l’innovation et la créativité de sites web conçus par des jeunes de moins de 18 ans et leurs équipes éducatives. Créé en 1997, ce concours est né de la collaboration de Childnet International, association britannique à but non lucratif, et de Cable & Wireless, opérateur de télécommunications, dont l'objectif commun est de promouvoir un Internet du troisième millénaire, plus sûr, accessible à tous, source de création, d’échanges et d’ouverture sur le monde.
L’AFA, dont Cable & Wireless France est membre actif depuis 1999, est heureuse d'être partenaire de cette initiative qui démontre que les jeunes savent se saisir du réseau pour développer des projets en équipe, et qui valorise leurs projets.
« Nous sommes ravis de voir un membre de notre association être moteur dans une telle action. Cette initiative prouve que l'encouragement des jeunes dans leur utilisation d'Internet est l'affaire de tous, celle de l'Etat comme l'avons rappelé cette semaine dans nos propositions au futur Président de la République, mais aussi celle de l'industrie qui s'y investit également » déclare Jean-Michel Soulier, Président de l’AFA.
Pour sa 5ème édition du concours, qui se déroule cette année en France, les finalistes se voient offrir un séjour d'une semaine pour deux personnes à Paris afin d'assister à la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 4 avril prochain à l’espace Charles Havas, à Neuilly.
L’AFA et l’association Childnet International ont déjà eu l’occasion de travailler ensemble au lancement de la fédération européenne
INHOPE contre la pornographie enfantine et l'incitation à la haine raciale.
Paris La Défense, le 21 mars 2002