Le développement de l'accès a Internet passera par des initiatives bénéficiant au grand public

Par communiqué de presse en date du 5 février, une association représentant un collectif d'une soixantaine de producteurs de contenus en ligne http://www.leswebproducteurs.com/ a appelé à la création à leur bénéfice d'un fonds d'aide à la création financé sur le chiffre d'affaires des fournisseurs d'accès.

La présence de contenus riches en ligne est un des attraits de l'Internet. A cet égard, l'AFA tient à saluer le travail des acteurs qui ont déjà investi le Net avec succès : éditeurs en ligne et portails grand public, services publics, sites de commerce, Internet non marchand, et bien sûr les auteurs des 2.135.000 pages personnelles hébergées par les membres de l'AFA.

L'AFA rappelle que l'accès Internet, tant bas débit que haut débit, souffre de contraintes économiques qui gèlent l'innovation en matière d'offres au grand public, alors que fin 2001 moins de 20% des individus avaient un accès à Internet à domicile.

Le développement insuffisant de l'accès à Internet ne s'explique pas par le manque de subventions publiques à la création, mais par la difficulté réelle des Français à s'équiper en matériel informatique et à se connecter. L'AFA fera dans les semaines à venir des propositions concrètes en ce sens.

Paris La Défense, le 14 février 2002

Site étiqueté ICRA | Mentions légales | Crédits | © AFA 2009