Internet à haut débit : l'AFA appelle le Gouvernement et le Parlement à mettre en oeuvre le cercle vertueux du dégroupage
L'AFA appelle de ses voeux la mise en oeuvre rapide du dégroupage de la boucle locale, afin de favoriser le développement en France de l'Internet rapide, pour les particuliers comme pour les entreprises.
L'AFA se réjouit que le gouvernement ait préparé un texte de loi pour ancrer et pérenniser le dégroupage en France, et invite les Parlementaires à adopter dans les meilleurs délais le projet de loi qui doit leur être bientôt soumis.
Comme dans le cas du mobile, la concurrence sur la fourniture de l'Internet rapide accélèrera le déploiement des technologies DSL en France, au profit des internautes particuliers et professionnels. Le comblement du retard français dans l'Internet passe par une telle mesure, qui permet de multiplier par dix à quarante la vitesse d'accès à Internet. Tous les fournisseurs d'accès à Internet et tous les opérateurs bénéficieront également de la croissance du marché stimulé ainsi par la concurrence.
Paris La Défense, le 13 avril 2000