SFR est le deuxième opérateur de télécommunications mobiles en France avec 17,4 millions de clients et 35,5 % du marché français de la téléphonie mobile (juin 2006). SFR est également n° 1 français des ventes nettes (nouveaux clients) depuis 2003 avec une part de marché de 39,4% fin 2005.
SFR propose une offre complète de téléphonie mobile (voix, services multimédia et transfert de données) à ses clients particuliers, professionnels et entreprises en France (y compris à la Réunion et à Mayotte avec SRR).
SFR couvre plus de 98% de la population française et 87% du territoire en GSM/GPRS et couvrira 65% de la population en 3G/3G+ (réseau UMTS/HSDPA) fin 2006.
Opérateur référent des nouveaux usages du mobile, SFR a lancé les premiers services 3G et 3G+ du marché français et comptait 1,6 million de clients exclusivement 3G à fin juin 2006. SFR prévoit d'atteindre en fin d'année un total de 2,5 millions de clients 3G.
Aujourd'hui, les mobiles ne servent plus uniquement à téléphoner, ils permettent de nouveaux usages : télécharger de la musique, consulter des programmes vidéos, regarder la télévision en direct, etc. Avec la 3G/3G+, SFR joue un rôle croissant de diffuseur de contenus, en partenariat avec de nombreux éditeurs pour qui le mobile constitue un relai de croissance.
SFR est une filiale à 56% de Vivendi, acteur majeur des médias et des télécommunications en France et à 44% de Vodafone, premier opérateur mondial de téléphonie mobile. SFR est par ailleurs actionnaire de neuf cegetel, premier opérateur alternatif des télécommunications fixes, à hauteur de 40,7%.