Non classé

Offres Bouygues BBOX FIT, MUST et ULTYM à petits prix et grand débit

bbox
Écrit par Hanna

Bouygues Télécom est l’un des trois grands fournisseurs d’accès à internet en France. Véritable leader sur le marché aux côtés d’Orange et de SFR, l’opérateur se devait de prévoir plusieurs offres attractives concernant l’accès à internet des particuliers afin de faire face à la concurrence. Ainsi, depuis quelques années, Bouygues Télécom propose trois grandes offres à ses clients : la Bbox Fit, la Bbox Must et la Bbox Ultym. Chacune de ces offres détient des particularités bien spécifiques afin de s’adapter aux attentes et aux besoins de chacun que ce soit en termes de débit, de bouquet télévisuel ou d’accès à la téléphonie fixe. Petite revue détaillée de chacune de ces trois box, de leurs avantages, de leurs inconvénients et évidemment de leur tarif.

L’offre Bbox Fit

La Bbox Fit est l’offre la moins chère de Bouygues, elle vient remplacer la classique Bbox à cela près qu’elle ne propose pas d’abonnement télévisuel. En effet, aucun boîtier consacré à la télévision n’est proposé avec la Bbox Fit, elle est donc idéale pour les personnes bénéficiant déjà d’un boîtier spécialisé comme Apple TV ou Android TV. Par ailleurs, cette offre de Bouygues Télécom offre un accès internet par ADSL, VDSL ou fibre avec un débit descendant pouvant aller jusqu’à 300 Mb/s et un débit ascendant de 200 Mb/s maximum. Elle inclut également l’accès à la téléphonie fixe avec les appels illimités vers les fixes de cent pays différents en Europe et dans le monde. L’engagement est de 12 mois pour un tarif de 25,99 euros s’il s’agit d’un abonnement ADSL/VDSL et de 28,99 euros en cas d’accès internet via la fibre optique.

La Bbox must : un abonnement complet

La Bbox Must de Bouygues Télécom rejoint les habitudes en termes de Triple Play. En effet, avec cette offre Bouygues propose à la fois un modem, un boîtier dédié à la télévision et une télécommande pour celui-ci. Sur le plan de la connexion internet, il peut s’agir d’un accès ADSL/VDSL ou de la fibre optique et les débits varient, concernant le descendant il peut atteindre les 1000 Mb/s alors que l’ascendant ira au maximum à 400 Mb/s. Si l’on s’intéresse à l’offre télévisuelle, la Bbox Must donne accès à plus de 180 chaînes afin de satisfaire les envies de chacun au niveau de la diversité des programmes. Au niveau de la téléphonie fixe, l’abonnement permet d’appeler les fixes de 100 destinations différentes en illimité et les mobiles en France, dans les DOM et quelques autres pays. Enfin, concernant les tarifs, ils restent très raisonnables compte tenu des services offerts puisqu’un abonnement ADSL/VDSL Bbox Must coûtera 33,99 euros/mois avec un engagement d’un an et 36,99 euros si l’on choisit plutôt la fibre et que l’on y est éligible.

Opter pour la Bbox Ultym

Cette offre de Bouygues Télécom est sans aucun doute la plus complète de l’opérateur. En effet, elle allie une offre télévisuelle large à une connexion internet de qualité, quels que soient le support choisi et la téléphonie fixe vers de nombreuses destinations. Concernant cette dernière l’offre est identique à celle de la Bbox Must avec les appels illimités vers les fixes de plus de 100 pays, mais aussi vers les mobiles en France, aux USA, au Canada, en Europe, en Chine, à Singapour, en Corée du Sud et vers les DOM. Pour ce qui est de la qualité de la connexion internet, le débit descendant peut aller jusqu’à 2 Gb/s et le débit ascendant peut atteindre les 600 Mb/s. Les amateurs de bons films, de séries, mais aussi de programmes télévisés sont également servis puisque l’offre inclut l’accès à plus de 180 chaînes de télévision et à Canal + Séries. L’abonnement à la Bbox Ultym est proposé à 40,99 euros par mois si l’on souhaite par l’ADSL/VDSL et passe à 45,99 euros si l’on préfère bénéficier de la fibre optique.

À propos de l'auteur

Hanna

Laisser un commentaire