Prixtel : l’opérateur qui s’adapte à votre besoin

Écrit par Hanna

Basé à Aix-en-Provence, Prixtel est le seul opérateur de téléphonie mobile en France qui propose des forfaits qui s’ajustent chaque mois selon votre consommation. Avec un service client de qualité et un réseau Orange ou SFR au choix, l’opérateur a pu séduire plus de 200 000 utilisateurs en 2018.

Forfaits mobiles de l’opérateur Prixtel

Prixtel a l’avantage incontestable de proposer des forfaits mobiles qui s’adaptent à la consommation de ses utilisateurs. L’opérateur vous offre le choix entre trois forfaits selon vos besoins et votre consommation habituelle.

Forfait mobile L’Essentiel pour les petits budgets

Le forfait mobile sans engagement L’Essentiel inclut des SMS/MMS en illimité et 2 à 6 heures d’appels depuis la France, l’Union Européenne et les Départements d’Outre-Mer vers la France, l’Europe et les DOM. Il n’inclut pas les appels à l’international (Hors Union Européenne et Territoires d’Outre-Mer), les numéros surtaxés et les renvois d’appel. Vous pouvez toutefois effectuer vos appels à l’international ; pour cela, veuillez consulter la grille tarifaire sur le site Prixtel.com. Avec le forfait mobile l’Essentiel, la communication est facturée à 0,38 euro TTC/min (hors forfait) à partir d’une durée de 2 heures par appel.

Pour vous éviter une facture dépassant votre budget, Prixtel vous permet de bloquer gratuitement tous les numéros surtaxés afin de vous éviter une consommation excessive de votre forfait mobile. En outre, tous les appels sont bloqués automatiquement après avoir atteint une durée de 6 heures d’appel par mois. Vous pouvez toutefois souscrire à une ou plusieurs recharges prépayées si vous avez besoin d’émettre plus d’appels. Une heure de communication en France, dans l’Union Européenne et dans les Départements d’Outre-Mer vous sera offerte pour 2 euros seulement, sans engagement. Cette recharge sera uniquement valable pour le mois en cours.

En optant pour le forfait mobile L’essentiel, vous bénéficierez de SMS et MMS en illimité et vous payerez un tarif adapté à votre consommation voix et 4 G. Votre facture sera comprise entre 2 et 7,99 euros et variera comme suit :

  • 2 euros : moins de 2 heures d’appels, moins de 10 Mo d’internet 4G/4G+.
  • 3.99 Euros : 2 à 3 heures d’appels, 10 à 50 Mo d’internet 4G/4G+.
  • 5.99 Euros : 3 à 4 heures d’appels, 50 à 100 Mo d’internet 4G/4G+.
  • 7.99 Euros : 4 à 6 heures d’appels, 100 à 200 Mo d’internet 4G/4G+.

Forfait mobile Le Complet pour plus de liberté

Le forfait mobile illimité sans engagement Le Complet inclut des appels, SMS et MMS illimités depuis la France, l’Union Européenne et les départements d’Outre-Mer vers la France, l’Europe et les DOM. Le forfait inclut également des appels et SMS illimités vers l’Amérique du Nord (uniquement pour le forfait à 14,99 euros puis 19,99 euros par mois TTC) avec jusqu’à 200 correspondants différents par mois.

Ce service n’inclut pas les numéros surtaxés, les renvois d’appel, et les appels vers l’international ou depuis l’international (hors Union Européenne, départements d’Outre-Mer et Amérique du Nord). Pour émettre des appels internationaux, vous pouvez consulter nos tarifs sur le site prixtel.com. Par ailleurs, le forfait mobile illimité Le Complet vous permet de profiter de plusieurs options : une messagerie vocale visuelle gratuite pour iPhone, des appels 4G et wifi gratuit immédiatement sur SFR et après 45 jours d’ancienneté chez Orange, un blocage gratuit des numéros surtaxés, une assurance pour votre téléphone pour seulement 6 euros par mois, et la possibilité d’avoir 200 correspondants supplémentaires pour 10 euros par mois.

En optant pour le forfait mobile sans engagement Le Complet, vos appels seront facturés en hors forfait à partir de 2 heures par appel, le tarif établi est de 0,38 euro TTC/min. Par ailleurs, votre facture mensuelle dépendra de votre consommation 4G :

  • 4.99 Euros/mois pendant un an puis 9,99 euros/mois TTC : pour une consommation inférieure à 5 Go d’internet 4G/4G+ ; appels, SMS et MMS illimités en France, Union Européenne et Départements d’Outre-Mer.
  • 9.99 Euros pendant un an puis 14,99 euros/mois TTC : entre 5 Go et 15 Go d’internet 4G/4G+ dont 7,5 Go utilisables dans les départements d’Outre-Mer et dans les pays européens ; appels, SMS et MMS illimités en France, Europe et Départements d’Outre-Mer.
  • 14.99 Euros pendant un an puis 19,99 euros : entre 15 Go et 50 Go d’internet 4G/4G+ dont 7,5 Go utilisables en Europe et dans les Départements d’Outre-Mer ; appels et SMS illimités en France vers l’Europe, les DOM et les USA.

Forfait mobile Giga Série pour les personnes ultra-connectées

Si vous avez des besoins importants en connexion internet 4G, vous pouvez opter pour le forfait sans engagement Giga Série de l’opérateur Prixtel. Ce forfait inclut des appels, SMS et MMS illimités depuis et vers la France, l’Union Européenne et les Départements d’Outre-Mer, et depuis la France vers les téléphones fixes et mobiles en Amérique du Nord (uniquement pour le forfait à 24,99 euros par mois TTC). Il vous permet de contacter jusqu’à 200 contacts différents chaque mois.

Le forfait mobile sans engagement Giga Série n’inclut pas les numéros surtaxés, les renvois d’appel, et les communications internationales hors Union Européenne, Départements d’Outre-Mer et Amérique du Nord. Pour connaitre les tarifs d’appel à l’international, vous pouvez consulter le site prixtel.com.

Ce forfait est flexible et vous permet de bénéficier de plusieurs options ; vous pouvez utiliser gratuitement la messagerie vocale visuelle pour iPhone et émettre et recevoir des appels wifi et 4G immédiatement depuis SFR, et après 45 jours d’utilisation chez Orange. Vous pouvez également bloquer gratuitement tous les numéros surtaxés, et souscrire à une assurance mobile pour seulement 6 euros par mois. Pour 10 euros par mois, vous pourrez contacter 200 correspondants supplémentaires.

En utilisant le forfait mobile Giga Série de l’opérateur Prixtel, vos communications seront facturées par minute au-delà de 2 heures par appel, le coût de l’appel est alors de 0,38 euro/min TTC. Par ailleurs, ce forfait, très flexible, s’adapte à votre consommation internet 4G :

  • 12.99 Euros : pour une consommation inférieure à 50 Go d’internet 4G/4G+ dont 12 Go utilisables en Europe et dans les Départements d’Outre-Mer.
  • 18.99 Euros : de 50 Go à 100 Go d’internet 4G/4G+ dont 12 Go utilisables en Europe et dans les Départements d’Outre-Mer.
  • 24.99 Euros : de 100 à 200 Go d’internet 4G/4G+ dont 12 Go utilisables en Europe et dans les Départements d’Outre-Mer, appels et SMS illimités de la France vers l’Amérique du Nord.

Choisissez le réseau mobile qui vous convient

Lors de la commande de votre forfait mobile, vous pouvez choisir le réseau SFR et Orange, la carte SIM qui vous sera envoyée sera adaptée à ce réseau. Pour un choix optimal, n’hésitez pas à consulter la couverture réseau 3G, 4G/4G+ dans votre région via le site prixtel.com. Vous pouvez modifier le réseau choisi à tout moment en quelques minutes sur le même site via l’Espace Client. Ce changement nécessite l’utilisation d’une nouvelle carte SIM, celle-ci vous sera envoyée par courrier postal et sera facturée à 10 euros durant la première année d’ancienneté puis à 5 euros durant les années suivantes.

Gérez votre forfait mobile en ligne en toute simplicité

Afin de vous éviter des déplacements inutiles, vous pouvez accéder à votre Espace Client sur le site prixtel.com ou télécharger l’Appli Prixtel, disponible gratuitement sur Android et IOS. Simples à utiliser et ergonomiques, ces deux outils vous permettent de gérer votre forfait à tout moment, 24 h/24 et 7 j/7. Vous pouvez donc :

  • Accéder à vos informations, modifier votre adresse et changer de mode de paiement,
  • Consulter et suivre votre consommation voix, SMS/MMS et internet 4G, vos factures, et vos règlements effectués,
  • Modifier votre forfait mobile et vos options,
  • faire une réclamation en rapport avec une facture dans la rubrique Assistance,
  • Déclarer tout dysfonctionnement, problème de réseau, perte ou vol de téléphone…
  • Consulter le paramétrage nécessaire pour vos équipements en cas de problème de configuration réseau.

Achetez votre téléphone mobile au meilleur prix chez Prixtel

Quel que soit votre budget pour un téléphone mobile neuf ou reconditionné, vous pouvez opter pour un téléphone parmi le large choix qui s’offre à vous sur le site prixtel.com. Le paiement en ligne est 100 % sécurisé et votre téléphone est débloqué tout opérateur. La livraison vous est gratuitement offerte par Prixtel et vous bénéficierez également d’une garantie satisfait ou remboursé.

Souscrivez à une assurance mobile pour plus de sécurité

Que vous ayez un téléphone mobile neuf ou reconditionné, vous pouvez souscrire à une assurance mobile et être indemnisé jusqu’à 400 euros en cas de vol, casse ou oxydation de votre téléphone.

Selon votre éligibilité aux conditions mentionnées dans la notice d’information, votre téléphone mobile sera remplacé ou modifié en cas d’oxydation, et vous bénéficierez d’un téléphone de remplacement identique à votre téléphone en cas de vol. Une nouvelle carte SIM vous sera également envoyée dans les plus brefs délais. En cas de changement de téléphone, votre nouvel appareil est automatiquement assuré sans que vous n’ayez aucune formalité à effectuer.

Vous êtes éligible à l’assurance mobile de l’opérateur Prixtel, portée par notre partenaire AXA Assurance, si votre téléphone a moins de deux ans à la date de souscription, qu’il soit neuf ou reconditionné, et si votre forfait mobile n’est pas encore résilié à la date de souscription.

Pour plus d’informations, consultez nos conseillers dans nos boutiques partenaires

Visitez nos boutiques partenaires pour acheter un téléphone mobile au meilleur prix, ou simplement pour contacter nos conseillers qui pourront vous aider à choisir le forfait mobile qui vous convient ou vous assister durant la configuration de votre téléphone.

Vous pouvez trouver la boutique partenaire la plus proche via notre site prixtel.com. Nos conseillers en boutique n’ont cependant pas accès à votre dossier et ne pourront donc pas vous assister en cas de problème lié à la facturation, au réseau ou à votre ligne téléphonique. Pour ce type de requête, vous pouvez toutefois vous adresser à nos conseillers en ligne via l’Espace Client du site Prixel.com ou à travers l’application mobile Prixtel.

Contacter le Service Client de l’opérateur Prixtel

Prixtel mobilise toutes ses équipes pour répondre aux besoins et demandes de ses clients. Pour cela, vous pouvez contacter nos téléconseillers au 09 70 808 300  à tout moment du lundi au vendredi de 9 h à 17 h au coût d’un appel téléphonique normal (appel non surtaxé) afin de vous aider dans toutes les démarches relatives au choix et à la modification d’un forfait, où à l’achat d’un téléphone mobile en ligne.

Si vous êtes déjà client, le numéro à contacter diffère selon votre besoin :

  • Si vous souhaitez suivre la consommation de votre ligne Prixtel, appelez le 09 70 808 300 ou le 998 depuis votre téléphone Prixtel (appel non surtaxé).
  • Si vous souhaitez déclarez la perte ou le vol de votre téléphone Prixtel, adressez-vous au 09 70 808 300 (appel non surtaxé).
  • Si vous souhaitez consulter votre répondeur, appelez gratuitement le 789 depuis votre ligne Prixtel.

Si vous avez un quelconque besoin d’assistance particulier, vous pouvez consulter notre FAQ via la rubrique Aide du site assistance.prixtel.com. Pour une assistance en ligne, rendez-vous sur le site prixtel.com et consultez la rubrique Assistance de votre Espace Client, vous pouvez y déclarer la perte ou le vol de vote mobile, faire une réclamation concernant une facture, un paiement ou tout problème technique. Nos conseillers répondent également à vos questions en ligne du lundi au vendredi de 9 h à 17 h via un forum dédié sur le même site.

À propos de l'auteur

Hanna