Box

Résiliation d’une box Orange : comment faire ?

Écrit par Hanna

Vous êtes client d’une box Orange et vous souhaitez arrêter votre abonnement ? Avant de vous lancer dans des démarches de résiliation, il est important de vérifier certains points, au risque de devoir payer des frais supplémentaires. Voici quelques informations utiles à savoir pour résilier une box Orange.

Démarches de résiliation d’une box Orange

Si vous avez souscrit à un abonnement box Orange, mais que celle-ci ne vous convient plus et que vous souhaitez faire évoluer votre offre, nul besoin d’entamer des démarches de résiliation. Il suffit de faire votre demande de changement d’offre directement depuis votre espace client ou auprès d’un chargé de clientèle Orange.

Également, si vous changez de fournisseur d’accès internet, mais que vous préférez conserver le même numéro de téléphone fixe, la procédure de résiliation est simplifiée : vous devrez obtenir votre numéro RIO (Relevé d’identité Opérateur) auprès d’Orange afin de le communiquer à votre nouvel opérateur, qui se chargera lui-même de résilier votre contrat et d’effectuer la portabilité de votre numéro.

Une demande de résiliation box Orange peut être fait de plusieurs manières :

  • Via un service de résiliation de Box Orange en ligne
  • En ligne, depuis votre espace client (il suffit de suivre les étapes jusqu’à l’enregistrement de votre demande).
  • Par téléphone auprès d’un conseiller Orange : veillez à vous munir de votre numéro de client.
  • Par courrier, en envoyant une lettre de résiliation, de préférence par voie recommandée avec accusé de réception.

Dans tous les cas, il est fortement recommandé d’attendre un accusé de réception de votre demande de résiliation (par mail, SMS ou courrier), pour éviter un quelconque litige.

Que se passe-t-il après une résiliation Orange box ?

Une fois que votre demande de résiliation aura bien été reçue par Orange, la résiliation prendra effet 10 jours plus tard, mais vous pouvez aussi choisir une date ultérieure si vous le souhaitez. Après confirmation de votre demande, vous avez la possibilité de suivre l’état d’avancement de vos démarches de résiliation en vous connectant sur votre espace client ou grâce aux mails envoyés par l’opérateur.

Après la résiliation de votre box Orange, certaines fonctionnalités restent actives :

  • Si vous aviez une boîte mail Orange, le service de messagerie reste actif pendant une période de 6 mois avant d’être désactivé. Pensez à prévenir vos contacts avant que votre adresse mail ne soit supprimée. Vous avez également la possibilité de rediriger vos mails vers une nouvelle adresse pour être sûr de ne pas perdre vos échanges.
  • Le Cloud Orange reste également disponible pendant 6 mois après la résiliation (mais avec un accès restreint), durant lesquels vous pourrez consulter vos fichiers, mais vous ne pourrez plus en sauvegarder de nouveaux. Il est donc important de vider votre espace de stockage Orange et de sauvegarder vos données (sur votre ordinateur, sur un disque dur ou sur un autre espace de stockage en ligne).

Quels sont les frais de résiliation Orange box ?

Les offres box Orange prévoient une période d’engagement minimum de 12 mois, même dans le cas de promotions spéciales. Seule l’offre box 4G est accessible sans période d’engagement. Si votre demande de résiliation intervient avant la fin de la période d’engagement, vous devrez vous acquitter de frais de résiliation, correspondant au total des mensualités restantes jusqu’à la fin de l’abonnement. Pour connaître vos frais de résiliation, vous pouvez faire une estimation depuis votre espace client.

Dans tous les cas, il existe des frais fixes de résiliations qui s’élèvent à 50 € (qui sont imposés quel que soit l’opérateur).

En cas de motif légitime, il est possible de demander à être exonéré des frais de résiliation avec des documents justificatifs à l’appui : déménagement l’étranger, perte d’emploi, hospitalisation, incarcération…

Contacter le service client Orange

En cas de problème ou pour toute question relative à vos démarches de résiliation, vous pouvez contacter le service client Orange :

  • Par téléphone, en composant le 3900 du lundi au samedi de 8 h à 20 h.
  • Par mail, depuis votre espace client.
  • En ligne, via l’eChat, tous les jours de 8 h à 22 H.

À propos de l'auteur

Hanna

Laisser un commentaire