LES COMMUNIQUÉS DE PRESSE

 

Stéphane Marcovitch, nouveau Délégué Général

L’AFA voit aujourd’hui le départ de Jean-Christophe Le Toquin, Délégué de l’association depuis sa création en 1997, et accueille Stéphane Marcovitch son successeur.

Jean-Michel Soulier, Président de l’AFA, déclare : « Au nom des membres, je remercie chaleureusement Jean-Christophe Le Toquin pour son action au sein de l’AFA. Il a grandement contribué à créer l’AFA de toutes pièces, et parvenir à réunir les acteurs de l’accès et des services Internet autour d’un projet commun n’était pas chose évidente. En aidant les professionnels à s’investir et à se rassembler sur des projets de long terme et d’intérêt général, tels que la lutte contre les contenus illégaux, la protection des mineurs ou la qualité de service, il nous a apporté une précieuse contribution. Nous lui souhaitons le meilleur succès dans ses prochaines fonctions, dont nous nous réjouissons qu’elles soient toujours liées à l’Internet. »

Pour Jean-Christophe Le Toquin, « Animer et donner sa cohésion à une association et à une industrie naissantes, étaient pour moi un défi. Je suis particulièrement heureux que la méthode que nous avons définie ensemble dès le départ, à savoir un travail d’équipe reposant sur l’expérience de terrain des membres de l’association, ait pu être conservée et se soit révélée en définitive la plus apte à apporter à nos interlocuteurs les informations et les actions qu’ils attendaient. C’est une très grande satisfaction pour moi que de passer le relais à Stéphane Marcovitch, qui a une longue expérience dans l’accès et les services Internet et a participé à nos travaux depuis 1998, et qui a contribué très significativement à l’identité de notre association ».

Stéphane Marcovitch prendra ses fonctions le 19 mai prochain : « Je suis heureux et fier à l’idée de succéder à Jean-Christophe qui a accompli un formidable travail à ce poste. Etre Délégué Général est à la fois une lourde charge et une fonction passionnante. Les mois prochains vont voir l’adoption de lois décisives pour notre secteur. L’action responsable de l’industrie, coordonnée par l’AFA depuis sa création, et les contacts réguliers que nous entretenons avec les pouvoirs publics nous permettent d’aborder ces échéances avec la conviction et la volonté que la réalité quotidienne du terrain soit bien prise en compte dans la régulation de l’Internet. Au-delà, de nombreux autres chantiers, comme la question des droits de propriété intellectuelle et la lutte contre le spam, attendent notre industrie».

 

Stéphane Marcovitch a débuté sa carrière en 1993 en tant que juriste au sein du cabinet d'avocats parisien Coblence & Associés. Il est intervenu comme praticien généraliste sur des questions de droit des affaires, de droit des sociétés ou de propriété intellectuelle. De 1998 à 2000 puis de 2001 à 2002, il a été successivement Responsable Juridique des divisions Accès et Portails de Wanadoo. Entre 2000 et 2001, il a été Directeur Juridique et Chief Privacy Officer de Ukibi, une société franco-américaine de développement de logiciels de gestion de contacts en ligne.


Paris, le 9 mai 2003

 

AccueilMissions | ActionsChiffres | Presse | Contacts | Membres